Nous disposons d’une expérience dans la définition et la mise en œuvre de stratégies de montée en gamme ou de diversification produits et marchés dans de nombreux secteurs industriels : défense, plasturgie, BTP… Nous avons également une très forte expérience dans la définition du processus commercial interne des entreprises qui peut être optimiser notamment par une meilleure qualification des demandes des clients. C’est cette expérience que nous pouvons mettre à disposition de votre entreprise.
Dans des marchés qui sont toujours plus concurrentiels, il est nécessaire de définir une politique marketing et une politique commerciale claires pour assurer le développement de l’activité.
Nous sommes à vos côtés pour définir votre offre produits et services, les circuits de distribution, les moyens de promotion et de communication et les prix associés à ces éléments. La cohérence entre ces éléments est nécessaire pour obtenir des résultats tangibles et pérennes.
L’objectif est de vous aider à repenser les offres de votre entreprise, d’élaborer une véritable stratégie de communication, d’éventuellement redéfinir le périmètre d’action commerciale et de faire évoluer votre organisation pour aboutir à une meilleure efficacité. Comme dans les autres domaines, nous souhaitons vous apporter des conseils très pragmatiques et opérationnels.
Exemples de missions :
#1 : Définition du marketing mix adapté à votre entreprise, à ses produits et à ses services.
#2 : Mise en place d’un processus de traitement et de qualification des demandes de clients et prospects.
#3 : Analyse stratégique concernant le périmètre des activités de votre entreprise.
#4 : Réflexion opérationnelle concernant l’organisation commerciale de votre entreprise.
#5 : Définition de la stratégie marketing et de la stratégie commerciale de votre entreprise.