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SAS REZULTAT CONSULTING

Conseil en stratégie opérationnelle

SAS REZULTAT CONSULTING est d’abord et avant tout une société de conseil en stratégie opérationnelle.

La stratégie opérationnelle permet de déterminer comment les différentes composantes de l’entreprise répondent de manière effective aux orientations stratégiques générales de l’organisation qui sont définies de manière plus globale.

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Construction et la mise en œuvre de votre stratégie opérationnelle

A partir de votre stratégie générale que REZULTAT CONSULTING SAS peut également vous aider à établir, nous intervenons pour vous conseiller dans la construction et la mise en œuvre de votre stratégie opérationnelle en intervenant sur :
• L’organisation et les ressources humaines.
• Le système de management, la qualité et la satisfaction des clients.
• Le reporting et le pilotage financier, la gestion de la trésorerie.
• Le marketing stratégique et le développement commercial.

C’est la spécificité de REZULTAT CONSULTING SAS et sa valeur ajoutée pour développer la vôtre : décliner les grands concepts stratégiques en actions opérationnelles dans les principaux secteurs de votre entreprise.

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REZULTAT CONSULTING

Définition de votre stratégie

REZULTAT CONSULTING SAS est à vos côtés pour bâtir votre stratégie permettant d’atteindre votre vision.

A partir d’entretiens avec toutes les parties prenantes de l’entreprise (actionnaires, salariés, clients…) et avec l’utilisation d’outils d’analyse de la situation et des perspectives, nous vous aiderons à bâtir votre plan stratégique et vous remettrons :
• Une synthèse.
• Un document de présentation qualitatif.
• Un document tableur comprenant tous les éléments quantitatifs.

Nous vous conseillerons sur la stratégie à mener : stratégie de différentiation, stratégie de spécialisation, stratégie de domination par les coûts, stratégie de diversification.

Bien entendu, nous pourrons vous aider dans la mise en œuvre et serons à vos côtés pour faire un point régulier et ajuster la stratégie si cela devait s’avérer nécessaire.

Exemples de missions :
#1 : Définition du Business Model Canvas pour une entreprise ou un Domaine d’Activité Stratégique.
#2 : Analyse SWOT d’une entreprise ou d’un Domaine d’Activité Stratégique.
#3 : Constructions qualitative et quantitative d’un Plan Stratégique.

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Organisation – Ressources Humaines

Pour réussir la mise en œuvre de sa stratégie, il est important pour une entreprise de disposer d’une organisation qui permette son déploiement. Disposer d’une stratégie et d’une vision est un élément important qui permet de donner du sens aux collaborateurs de l’entreprise.

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REZULTAT CONSULTING SAS vous conseille afin d’optimiser votre organisation et développer les Ressources Humaines au sein de votre entreprise. Les femmes et les hommes de votre entreprise sont les principales ressources pour en assurer le développement. Il est donc nécessaire de définir clairement leurs missions, de les former, de faire le point régulièrement avec eux afin que toute l’entreprise partage la même vision.

REZULTAT CONSULTING SAS apporte également un regard extérieur à votre entreprise ce qui permet de proposer des conseils bienveillants et équilibrés permettant de faire progresser les femmes et les hommes de votre organisation.

Exemples de missions :
#1 : Mise en place et formation à la conduite d’Entretien d’Evaluation.
#2 : Conseil pour le recrutement d’un collaborateur.
#3 : Rédaction de fiches de postes ou de fiches métiers.
#4 : Construction du plan de formation de votre entreprise.

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Qualité – Système de Management – Satisfaction clients :

Votre organisation et vos ressources humaines sont en place. Il s’agit maintenant de coordonner l’action de ces ressources.

REZULTAT CONSULTING SAS :

  • Vous aide à définir les différents processus de votre entreprise et à en faire la cartographie vous identifier les différentes interactions.
  • Vous conseille pour la mise en œuvre de votre Système de Management qui peut intégrer la qualité, l’environnement et la sécurité.

Dans nos missions, nous avons mis en place des triples certifications Qualité, Sécurité, Environnement : ISO 9001ISO 14001OHSAS 18001.

En novembre 2018, Frédéric ZGAINSKI a suivi la formation AFNOR pour devenir Auditeur ICA Qualité ISO 9001 permettant de réaliser des audits tierce-partie.

L’objectif de ces Systèmes de Management est d’obtenir la satisfaction des clients de votre entreprise.

Nous vous conseillons pour mettre en œuvre les 7 principes de management de la qualité :

1. Orientation client : Satisfaire aux exigences des clients et s’efforcer d’aller au-devant de leurs attentes.

2. Leadership : Etablir la finalité et les orientations et créer les conditions dans lesquelles le personnel est impliquer dans l’atteinte des objectifs “qualité” de l’organisation.

3. Implication du personnel : Disposé d’un personnel compétent, habilité et impliqué pour améliorer la capacité de l’organisme à créer et fournir de la valeur.

4. Approche processus : Gérer les activités comme des processus et fonctionnant en système cohérent pour qu’elles soient comprises et pour obtenir des résultats cohérents et prévisibles de manière plus efficace et efficiente.

5. Amélioration : Mettre en place une volonté constante d’amélioration.

6. Prise de décision fondée sur des preuves : Prendre des décisions sur l’analyse et l’évaluation de données et d’informations afin de produire les résultats escomptés.

7. Management des relations avec les parties intéressées : Gérer les relations de l’organisme avec les différentes parties intéressées.

Exemples de missions :
#1 : réalisation d’audits internes externalisés.
#2 : accompagnement de l’entreprise dans une démarche de certification ISO 9001 v 2015.
#3 : réalisation d’audits chez un fournisseur de votre entreprise.

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Reporting & pilotage financier – Gestion de la trésorerie

Au cœur du pilotage de l’entreprise figure la maîtrise des principaux indicateurs financiers : chiffre d’affaires, marges, charges, niveau des stocks, maîtrise du poste clients, niveau de la trésorerie disponible.

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Sans ces indicateurs, le pilote de l’avion devient aveugle et n’est pas capable de prendre une décision en maîtrisant parfaitement les conséquences : peut-on investir ? Pouvons-nous ou devons-nous ajuster nos prix de vente ?

C’est pour vous permettre de travailler avec plus de sérénité que SAS REZULTAT CONSULTING met son expérience en la matière à votre service. Nous avons travaillé dans des environnements parfois très dégradés (procédure de sauvegarde, marchés très concurrentiels …).

Cette expérience nous permet aujourd’hui d’être à vos côtés avec le recul suffisant pour vous conseiller efficacement.

Nous avons également une très forte expérience de direction d’entreprises filiales de groupes cotés en bourse. Cette expérience nous a appris à construire des systèmes de reporting et d’analyse fiables permettant de prendre des décisions pour rendre votre activité pérenne.

Exemples de missions :
#1 : Réalisation d’un budget prévisionnel pour votre entreprise.
#2 : Mise en place d’une prévision de trésorerie mensuelle / annuelle.
#3 : Assistance à la mise en place d’un financement par la mobilisation du poste clients (affacturage).
#4 : Mise en place d’indicateurs et d’un tableau de bord mensuel “vital” de pilotage de votre activité.
#5 : Mise en place d’une procédure de recouvrement des créances clients.

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Marketing stratégique & développement commercial

SAS REZULTAT CONSULTING vous accompagne dans l’élaboration et la mise en œuvre de votre stratégie commerciale avec une double approche marketing et commerciale.

Nous disposons d’une expérience dans la définition et la mise en œuvre de stratégies de montée en gamme ou de diversification produits et marchés dans de nombreux secteurs industriels : défense, plasturgie, BTP… Nous avons également une très forte expérience dans la définition du processus commercial interne des entreprises qui peut être optimiser notamment par une meilleure qualification des demandes des clients. C’est cette expérience que nous pouvons mettre à disposition de votre entreprise.

Dans des marchés qui sont toujours plus concurrentiels, il est nécessaire de définir une politique marketing et une politique commerciale claires pour assurer le développement de l’activité.

Nous sommes à vos côtés pour définir votre offre produits et services, les circuits de distribution, les moyens de promotion et de communication et les prix associés à ces éléments. La cohérence entre ces éléments est nécessaire pour obtenir des résultats tangibles et pérennes.

L’objectif est de vous aider à repenser les offres de votre entreprise, d’élaborer une véritable stratégie de communication, d’éventuellement redéfinir le périmètre d’action commerciale et de faire évoluer votre organisation pour aboutir à une meilleure efficacité. Comme dans les autres domaines, nous souhaitons vous apporter des conseils très pragmatiques et opérationnels.

Exemples de missions :
#1 : Définition du marketing mix adapté à votre entreprise, à ses produits et à ses services.
#2 : Mise en place d’un processus de traitement et de qualification des demandes de clients et prospects.
#3 : Analyse stratégique concernant le périmètre des activités de votre entreprise.
#4 : Réflexion opérationnelle concernant l’organisation commerciale de votre entreprise.
#5 : Définition de la stratégie marketing et de la stratégie commerciale de votre entreprise.